Les adieux

Home / Les adieux

Les adieux

Si votre cheval meurt dans son écurie ou dans le pré, nous sommes en mesure de nous charger du transport depuis l’endroit du décès jusqu’au crématorium pour chevaux Westerhout. Si, par la suite, vous souhaitez faire vos adieux à votre cheval chez nous, nous disposons d’un espace spécialement créé pour cela et qui est généreusement recouvert de paille.

Si vous êtes confronté à la décision de faire endormir votre cheval, vous avez la possibilité d’utiliser notre corral d’endormissement, spacieux et tranquille. Après consultation, nous pouvons vous fournir les services d’un vétérinaire pour votre cheval, mais vous avez également la possibilité de faire venir votre propre vétérinaire.

Avec le crématorium pour chevaux Westerhout, vous direz adieu à votre cheval en toute dignité. Après consultation, nous pouvons répondre à vos souhaits personnels supplémentaires concernant ce moment difficile.

La création du Crématorium pour chevaux Westerhout découle de notre amour pour les chevaux. C’est pour cette raison que notre crématorium est totalement voué au lien qui existe entre les hommes et leurs chevaux, lien qui se renforce jusqu’au dernier moment de l’existence.

Paardencrematorium Westerhout

Contexte

Paul van Eerden est le fondateur du crématorium pour chevaux Westerhout.
Paul bénéficie d’une longue expérience dans le domaine des prestations de service pour les petits animaux domestiques au crématorium pour animaux Westerhout qui n’est pas très loin. Il étend ce concept si estimé de prise en charge et de professionnalisme avec le crématorium pour chevaux. Voir le site www.dierencrematoriumwesterhout.nl.

La création du Crématorium pour chevaux Westerhout découle de notre amour des chevaux. C’est pour cette raison que notre crématorium est totalement voué au lien qui existe entre les hommes et leurs chevaux, lien qui se renforce jusqu’au dernier moment de l’existence.

Lors de la construction du premier crématorium des Pays-Bas consacré entièrement aux chevaux, divers matériaux naturels ont été utilisés, ce qui a permis de créer une ambiance de solidité et de calme renforcée par la situation du lieu sur le terrain magnifique de Westerhout. Le crématorium dispose de différents espaces agréables, parmi lesquels deux écuries, un lieu d’endormissement, une pièce pour les adieux et une salle intime pour prendre le café. Nous disposons également d’un nombre suffisant de places de parking et bien entendu, d’emplacements pour les camions et les remorques à chevaux.

Respect

Les développements du marché nous ont conduits à prendre la décision de clarifier ci-dessous la différence entre le crématorium pour chevaux Westerhout et les autres crématoriums des Pays-Bas.

Le crématorium pour chevaux Westerhout est le seul crématorium pour chevaux en Europe qui permet de procéder à la crémation d’un cheval en toute dignité et dans son intégralité.

Les chevaux sont incinérés dans un  crématorium où service, respect et prise en charge émotionnelle du propriétaire sont assurés avec dignité. Les chevaux sont incinérés intégralement.

Nous sommes en mesure de fournir ce type de service, car notre four de crémation a été conçu spécifiquement pour les chevaux. Il bénéficie d’une surface au sol de 3 mètres sur 5 et on y accède par une porte de 2,5 mètres.

On peut allonger des chevaux de grande taille, comme le Shire, dans notre four. Le cheval est déposé dans le four sur un brancard. Il n’est donc pas tiré ni poussé.

Si vous avez encore des questions sur le crématorium après avoir lu ce qui précède ou si vous souhaitez le visiter, veuillez nous contacter.